top of page

Hello - Ici se trouvent toutes les mentions légales

Mentions légales

 

Mentions Légales

Présentation du site : Ce site web, accessible à l’URL www.happyentreprise.ch, est édité conformément à la législation suisse.

Éditeur du site :

Girolamo Ingravallo, entrepreneur indépendant inscrit au registre du commerce sous le numéro CHE-206.361.101, domicilié au Chemin de Forny 6, 1148 Moiry, Suisse. Téléphone : 0788085000 Email : info@ingravallo.ch

Responsable de la publication :

Girolamo Ingravallo, contacter via téléphone au 0788085000 ou par email à info@ingravallo.ch

 

Webmaster :

Happy Entreprise, contacter via téléphone au 0788085000

 

Hébergeur du site :

Wix Online Platform Limited, domicilié à 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Irlande.

 

Contact :

Page de contact de Wix

 

Propriété intellectuelle :

L'entreprise Happy Entreprise est titulaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, y compris les textes, images, graphismes, logos, icônes, etc. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite sans autorisation écrite préalable de l’entreprise Happy Entreprise. Toute exploitation non autorisée sera considérée comme constitutive de contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions de la Loi Fédérale sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins (LDA).

 

Cookies et traceurs :

Le site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, mesurer l'audience et permettre le partage sur les réseaux sociaux. Conformément à la Loi Fédérale sur la Protection des Données (LPD), les utilisateurs sont informés de l'utilisation de cookies et doivent donner leur consentement préalablement à leur insertion. Les utilisateurs peuvent configurer leur navigateur pour refuser les cookies, sachant que cela peut empêcher l'accès à certaines fonctions du site.

Protection des données personnelles :

Conformément à la Loi Fédérale sur la Protection des Données, les utilisateurs disposent d’un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations personnelles les concernant, qu'ils peuvent exercer en contactant le responsable de la publication mentionné ci-dessus. Les informations collectées sont exclusivement destinées à l'usage du responsable de la publication et ne sont pas cédées à des tiers.

 

Modération des commentaires :

Les commentaires laissés sur le site www.happyentreprise.ch sont modérés a posteriori par le responsable de publication. Ils peuvent être supprimés, modifiés et corrigés pour une meilleure compréhension et respect des lois en vigueur. Les critères de modération incluent mais ne sont pas limités à la pertinence du commentaire, la présence de fautes d'orthographe, ou s'ils semblent être déposés dans un but promotionnel.

Newsletter :

Les utilisateurs ont la possibilité de s'abonner à une newsletter. Ils peuvent se désabonner à tout moment en utilisant le lien de désinscription intégré dans chaque newsletter. Les adresses e-mails collectées sont uniquement utilisées pour l'envoi de la newsletter et ne sont pas cédées à des tiers.

 

Liens hypertextes :

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites. www.happyentreprise.ch n'assume aucune responsabilité pour le contenu des sites tiers liés au site, et l'existence de ces liens ne constitue pas une validation de leur contenu.

Flux RSS :

Les flux RSS sont exclusivement destinés aux visiteurs du site pour une utilisation personnelle et ne peuvent être utilisés pour alimenter d'autres sites sans autorisation écrite préalable de www.happyentreprise.ch.

Condition de confidentialité - GDPR

Politique de Confidentialité de Happy Entreprise

Introduction :

Chez Happy Entreprise, située au Chemin de Forny 6, 1148 Moiry, Suisse, nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée. Cette Politique de Confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, protégeons, et partageons les informations personnelles que vous nous fournissez lors de l'utilisation de notre site web www.happyentreprise.ch, des services associés et de notre boutique en ligne.

Article 1 – Renseignements personnels recueillis :

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. En naviguant sur notre site, nous recevons également automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur, ce qui nous aide à en savoir plus sur votre navigateur et système d’exploitation.

Email marketing : Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des emails concernant notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

 

Article 2 - Consentement :

Comment obtenons-nous votre consentement ? Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles pour compléter une transaction, vérifier votre carte de crédit, placer une commande, organiser une livraison ou effectuer un retour, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos informations et les utilisions pour cette raison spécifique uniquement.

Si nous vous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme le marketing, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou vous fournirons l'opportunité de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement ? Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis, vous pouvez nous contacter à info@happyentreprise.ch ou par courrier à Happy Entreprise, Chemin de Forny 6, 1148 Moiry, Suisse pour nous informer que vous ne souhaitez plus que nous contactions, collections, ou divulguions vos informations.

 

Article 3 – Divulgation :

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous sommes tenus par la loi de le faire ou si vous violez nos Conditions de Vente et d’Utilisation.

 

Article 4 – Wix :

Notre site est hébergé sur Wix.com Inc. Ils nous fournissent la plate-forme e-commerce qui nous permet de vous vendre nos services et produits. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données, les bases de données de Wix, et dans l'application générale de Wix, sécurisées par un pare-feu.

Paiement : Si vous choisissez un paiement direct pour compléter votre achat, alors Wix stocke vos données de carte de crédit. Ces informations sont chiffrées conformément à la norme de sécurité des données (PCI-DSS). Les informations de transaction d’achat sont supprimées une fois que celle-ci est finalisée.

 

Article 5 – Services tiers :

En général, les fournisseurs tiers utilisés par nous ne collecteront, n'utiliseront et ne divulgueront vos informations que dans la mesure nécessaire pour leur permettre de réaliser les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains prestataires de services tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité par rapport aux informations que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.

Pour ces prestataires, nous recommandons que vous lisiez leurs politiques de confidentialité afin de comprendre comment ils géreront vos informations personnelles.

 

Article 6 – Sécurité :

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, mal utilisées, consultées, divulguées, altérées ou détruites de manière inappropriée.

 

Article 7 – Âge de consentement :

En utilisant ce site, vous déclarez avoir au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

Article 8 – Modifications à cette politique de confidentialité :

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez la consulter fréquemment. Les changements et clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous faisons des modifications au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour.

 

Questions et coordonnées :

Si vous souhaitez accéder, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d’informations, contactez notre Responsable de la Conformité à info@happyentreprise.ch ou par courrier à Happy Entreprise, Chemin de Forny 6, 1148 Moiry, Suisse.

Conditions Générales de vente

1. Objet

Ces conditions générales de vente (CGV) régissent la fourniture de tous services et formations proposés par Happy Entreprise, tant en présentiel qu'à distance via Zoom, incluant les accompagnements individuels et en groupe ainsi que les programmes de coaching.

 

2. Modalités pratiques

Rendez-vous ponctuels :

  • Les rendez-vous doivent être honorés à l'heure prévue. Tout retard entraînera une réduction correspondante de la durée de la séance sans possibilité de remboursement.

  • En cas d'absence, la séance est due, sauf en cas de maladie ou accident, sur présentation d'un certificat médical.

  • Les annulations sont possibles sans pénalité jusqu'à 24 heures avant le rendez-vous. Passé ce délai, la somme sera due.

  • Si Happy Entreprise doit annuler un rendez-vous, il sera reprogrammé dans un délai raisonnable.

Programme de coaching :

  • Les détails et conditions spécifiques de chaque programme sont décrits dans leurs descriptions respectives. Le paiement est exigé en avance, selon les échéances prévues.

  • L'agenda des programmes collectifs est défini selon la disponibilité de la majorité des participants. Les absences à un rendez-vous peuvent être compensées par l'accès à un enregistrement, si le programme le permet.

  • Une fois le deuxième rendez-vous passé, la totalité du programme est due, indépendamment de la participation future au programme.

  • Les participants s'engagent à se libérer pour le nombre de jours définis, essentiels à l'efficacité de l'accompagnement.

Formations en ligne :

  • Accès et utilisation : Les participants auront accès à la formation en ligne via un lien personnel non transférable. L'accès est réservé exclusivement au participant inscrit.

  • Technologie requise : Le participant est responsable de la compatibilité de ses équipements informatiques avec les exigences techniques de la plateforme de formation en ligne utilisée par Happy Entreprise.

  • Interactivité : Selon le format de la formation, des sessions interactives pourront être organisées. La participation à ces sessions est fortement recommandée pour maximiser l'expérience d'apprentissage.

  • Disponibilité : Les modules de formation en ligne sont accessibles 24h/24 et 7j/7 pendant la période de formation indiquée, sauf maintenance technique ou problèmes de réseau indépendants de notre volonté.

  • Support : Un support technique est disponible pour résoudre les problèmes d'accès ou d'utilisation de la plateforme. Les requêtes doivent être adressées à support@happyentreprise.ch.

Stages ou formations en présentiel :

  • Inscription et confirmation : L'inscription à un stage ou une formation en présentiel est confirmée à la réception du paiement complet. Un e-mail de confirmation, incluant les détails du stage (lieu, horaires, etc.), sera envoyé au participant.

  • Annulation par le participant : En cas d'annulation plus de 30 jours avant le début du stage, 50% du montant total est remboursé. Aucun remboursement n'est possible si l'annulation intervient moins de 30 jours avant le début du stage.

  • Annulation par Happy Entreprise : En cas d'annulation due à un nombre insuffisant de participants ou à d'autres circonstances imprévues, Happy Entreprise s'engage à rembourser intégralement les participants déjà inscrits ou à proposer une alternative de reprogrammation.

  • Obligations des participants : Les participants doivent se conformer aux règles de conduite établies par Happy Entreprise et le lieu d'accueil, incluant le respect des horaires, la non-utilisation de matériel électronique perturbateur, et le respect des autres participants et des formateurs.

  • Matériel et équipement : Sauf indication contraire, les participants sont responsables de leur propre matériel et équipement nécessaires pour la formation. Happy Entreprise fournira tout matériel spécifique requis pour le stage comme indiqué dans la confirmation d'inscription.

 

3. Durée

La durée de l'engagement est spécifiée dans la description de chaque coaching, formation ou programme. 

4. Modalités financières

  • Les tarifs applicables sont ceux indiqués au moment de l'inscription et peuvent varier hors périodes promotionnelles.

  • Happy Entreprise se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le tarif applicable étant celui en vigueur à la date de l'achat.

 

5. Devoirs du client

  • Les clients sont tenus d'être ponctuels. Tout retard entraînera une réduction de la durée effective de la séance sans possibilité de rattrapage ni remboursement.

  • En cas d'empêchement, le client doit informer Happy Entreprise au moins 48 heures à l'avance, faute de quoi la séance est due en totalité.

  • Les clients sont responsables des décisions prises et des résultats obtenus durant et suite à leur participation aux programmes, coachings, accompagnement ou formations.

  • Les clients s'engagent à maintenir la confidentialité des informations échangées durant les programmes et à ne pas exploiter les données personnelles d'autres participants à des fins personnelles ou professionnelles.

 

6. Inscription et sélection

  • Happy Entreprise sélectionne les participants à ses programmes sur dossier. L'inscription à un programme implique l'engagement de payer le montant total dès l'acceptation du dossier par Happy Entreprise.

 

7. Remboursement

  • Aucun remboursement n'est possible une fois le programme commencé. Le paiement est dû en totalité même en cas de non-participation après le début du programme.

  • Aucun remboursement sur des rencontres déjà effectuées et frais engagés.

  • Si un dossier est refusé avant le début d'un programme, tout paiement effectué sera remboursé, déduction faite des frais de transaction éventuels.

  • En cas de force majeure empêchant la réalisation du programme, aucun remboursement ne sera effectué, mais les services seront reportés dès que possible.

 

8. Force majeure

Happy Entreprise n'est pas responsable des retards ou de la non-exécution des services dus à des circonstances indépendantes de sa volonté, telles que guerres, catastrophes naturelles, pandémies, interruptions des services informatiques, ou mesures gouvernementales.

 

9. Modifications des conditions

Happy Entreprise se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les modifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web de Happy Entreprise.

 

Contact et informations supplémentaires

Pour toute question relative aux présentes conditions générales de vente ou pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter Happy Entreprise à info@happyentreprise.ch ou par courrier à l'adresse suivante : Happy Entreprise, Chemin de Forny 6, 1148 Moiry, Suisse.

bottom of page